Trucs, Astuces ou Remedes de Grand-mere Trucs/Astuces      Vos Questions      

Posez votre question      Newsletter



Anti-fourmis

Anti-fourmis


Un citron moisi ? Chouette ! Vous avez une excellente anti-fourmi à votre disposition... Coupez-le en petits morceaux et placez-les sur le chemin de ces petites bêtes...

Anti fourmis


Mettez des cotons imbibés d'eau de javel près des nids.

Anti fourmis


Mettez du sel de table dans leur nid.

Anti fourmis


Des fourmis partout ?! Eh bien, sachez qu'elles ne traversent jamais une ligne tracée avec de la craie. Essayez, vous serez surpris.

Lutte contre les fourmis


Dès l'apparition des premiers bourgeons des plantes, les fourmis les envahissent pour les dévorer. si on est à cours de l'insecticide anti-fourmis, enveloppez les troncs avec une bande adhésive assez large (par ex: la bande de scotch qui sert pour les emballages en cartons)et puis mettre un peu de graisse dessus tout autour du tronc !

Anti-fourmis le long d un mur ou d un arbre


Tracer un trait de craie sur le passage des petites bêtes.

Remèdes anti-fourmis


Pour que les fourmis n'infestent pas vos placards, suspendez des tiges de tanaisie ou de rue dedans. Pour les dissuader de revenir, parsemez le trou où elles apparaissent avec de la poudre de piment, de borax ou de la menthe séchée.

Problèmes avec les petites fourmis


Pour vous dépanner temporairement lorsque vous êtes envahi(e)s par des fourmis, vous n'avez qu'à saupoudrer du sel de table sur le nid.

Eloigner les fourmis dans la maison


Pour éloigner les fourmis qui circulent dans la maison, il suffit de placer un peu de persil frais sur leur route.

Halte aux fourmis.


Pour faire fuir les fourmis, mettez deux feuilles de lauriers dans un bocal ou un pot de confiture rempli de farine ou de sucre.

Contre le doryphore et les fourmis.


Infuser 150 g de menthe frais grossièrement broyée dans 5 l d'eau bouillante. Filtrer après 30 min. Laisser refroidir et pulvériser tel quel sur les plantes.

Anti fourmis


J ai fait une découverte spectaculaire (comme tout le monde bien entendu) les graines de piment rouge éloignent les fourmis il fallait y penser .C'est confirmé et très efficace adieu la chimie polluante et tuante.

Des fourmis dans la maison.


Pour empêcher que les fourmis ne reviennent dans la maison, passez une éponge imbibée d'eau de javel sur leurs passages. C'est radical et économique.

Fourmis arrêtées


La craie est également un excellent moyen de lutter contre une invasion de fourmis en créant une barrière qu'elles ne franchiront pas!

Les fourmis dans votre jardin


Essayez avec du sel, du poivre de Cayenne (avec modération) ou du bicarbonate de soude.

Fourmis sur les arbres


mettez du marc de café en bas des arbres. De plus, le marc de café jeté dans le jardin fait fuir(ou les tue?)les petits insectes comme les chapeaux de gendarmes et ceux qui ont une carapace et qui se roulent en boule quand ils ont peur (je ne sais pas leur nom).

Anti fourmis


Saupoudrer les endroits de passage de sucre en poudre résultat garantit.-Anti fourmis 2Pour éloigner les fourmis il suffit de répandre du talc sur leur passage ou encore de déposer une coupelle dans laquelle on met un peu de sucre en poudre et d'essence de térébenthine.

Fourmies dans la cuisine


Si votre cuisine est envahie par les fourmis, mettez des feuilles de laurier dans les coins c'est efficace. elles ne reviendront plus

Fourmis dans la maison


Asperger du jus de citron partout dans la maison. Refaire le procéder plusieurs fois par jour. Les fourmis détestent le citron. Bon courage

Anti fourmis dans la cuisine


Mettre du romarin dans vos placards.

Eloigner les fourmis


Si vous voulez ne plus avoir de fourmis, mélanger sel et sucre sur leurs passage.
Trop de travail à faire le tri, les bestioles s'en iront.
Effet garanti.

Se débarrasser des fourmis


Prendre de l'acide borique le mélanger avec le sucre ou imbiber un coton tige placer le chemin des fourmis celles-ci nourriront avec la reine pondeuse elle mourra en s'alimentant et alors miracle plus de fourmilière dan votre maison !

Pour les fourmis


La craie marche très bien si vous avez des fourmis.
Tracer un trait de craie devant elles, elles ne vont pas franchir le trait et vont faire demi tour et disparaître.

Eliminer les fourmis


Pour que les fournis ne rentre pas chez vous.
Mettre des feuilles de lauriers elles ne supportent pas l'odeur.

Eloigner les fourmis des placards


Mettez du cerfeuil à l'intérieur des placards.

Faire fuir les fourmis


Il faut mettre des branches de laurier.

Combattre les fourmis du jardin


Des multiples solutions sont à votre disposition pour les éliminer, en voici quelques unes, très faciles à appliquer:
Arroser d'un mélange d'eau putride et de sciure de bois;
Du pétrole dilué sur les pelouses atteintes et les fourmilières et vous en serez débarrassé;
Les fourmis détestent les feuilles de noyer. Entassez-en quelques brassées sur leur parcours habituel et près de leur fourmilière.

Combattre les fourmis du placard


Vous pouvez tout simplement y placer une poignée de cerfeuil pour les en chasser.
Si vous lavez soigneusement vos placards avec une décoction de feuilles ou de fleurs de noyer, les fourmis n'y viendront plus.
On obtient également de très bons résultats en faisant macérer une grosse poignée de lavande dans du vinaigre d'alcool blanc.

Eloigner les fourmis et les moustiques pour manger


Posez les pieds de la table dans des bols remplis d'eau ça évitera les fourmis; quant aux moustiques faites brûler du bois vert et des aromates types basilic.

Stop aux fourmis dans les plinthes


Saupoudrez-les avec un mélange de borax et de sucre.

Se débarrasser des fourmis


Sur les nids des fourmis, râpez de la craie sur le nid ou à l'endroit qu'elles sont et en 10 min plus de fourmis

Se débarrasser des fourmis!


Pour se débarrasser des fourmis dans votre cuisine ou dans votre jardin, mettez quelques gouttes de vinaigre dans la fourmilière sinon sur le parterre de votre cuisine ou de votre salon c est à dire là ou il y a les fourmis qui vous dérangent.
Ou bien un peu de sel ca marche aussi

Plus de fourmis


Placez un citron coupé en deux et placez le dans votre placard, laissez le moisir et vous ne verrez plus de fourmis

Fourmis dans la pelouse


savez vous que vous pouvez être débarrassé des fourmis dans la pelouse en mettant simplement du cacao en poudre sur le nid

Chasse-fourmis


Les premières fourmis font leur apparition sur les dalles de votre terrasse ou de votre balcon ? Coincez des pièces de monnaie en cuivre de 1 à 5 centimes entre les dalles : elles n'en apprécient pas l'odeur !

Astuces pour éliminer les fourmis


Dresser un barrage miniature avec un mélange de charbon de bois pilé, farine, craie, piment de Cayenne, talc, poivre, sel, bicarbonate et poudre de cannelle. Ou alors prendre simplement des lingettes, sauge, épluchures de concombre, clou de girofle, vinaigre ou suc de citron pour décourager les fourmis.

Café ou riz contre les fourmis


Ne jeter surtout pas le résidu de café, c'est très utile pour attirer les fourmis et les tuer en même temps. De même pour le riz cru, les fourmis l' adorent mais elles en périront ensuite. Afin de détruire la termitière, verser de l'eau et parsemer avec du bicarbonate puis ajouter du vinaigre après une demi-heure.

Vinaigre d'alcool contre les fourmis


Pour éradiquer une fourmilière, arroser la avec de l'eau puis parsemer de bicarbonate et après une demi-heure, arroser avec du vinaigre. Le vinaigre constitue à lui seul un moyen pour chasser les fourmis.

Le bicarbonate contre les fourmis


Faites fuir les fourmis en saupoudrant du bicarbonate sur leur terrain. Vous pouvez également versez sur les fourmilières un mélange de bicarbonate, de vinaigre et de l'eau.

Le café contre les fourmis


Pour faire fuir les fourmis, versez du marc à café autour des portes, dans le jardin et au dessus des fourmilières.

Le citron contre les fourmis et les pucerons


Pour lutter contre les fourmis, mettez sur leur territoire du jus de citron. Et les pucerons fuiront si vous vaporisez vos plantes avec de l'eau et du jus de citron.

La craie contre les fourmis


Pour faire fuir les fourmis de votre jardin, saupoudrez sur le sol une ligne de poudre de craie. Les fourmis n'oseront pas les franchir.

Éviter les fourmis


Pour ne pas voir les fourmis envahir les placards et la cuisine, suspendre des branches de tanaisie ou de rue sur les placards et cultiver des plantes de menthe près des portes et fenêtres.

Chasser les fourmis


Si les fourmis sont déjà présentes dans la cuisine, verser un peu de poudre de piment, du borax ou de la menthe séchée et moulue le long des trajets des fourmis. Cela les dissuadera de revenir dans les parages.

Éradiquer les fourmilières


Préparer une mixture avec du borax et du sucre glace, verser un peu de ce mélange sur un morceau de bois placé à proximité de la fourmilière. Les fourmis se régaleront de sucre et périront avec le poison borax.

Contre les fourmis


Éloignez les fourmis en délimitant votre territoire d'un ligne de bicarbonate en poudre, du charbon de bois en poudre ou encore du piment de Cayenne et tuez-les en les attirant avec du marc de café.

Destruction d'une fourmilière


Mettez un peu de grains de riz à l'entrée de la fourmilière ou au pied de celle-ci. Les fourmis en mangeront et se tueront. Vous pouvez également verser de l'eau sur la fourmilière avant de napper de bicarbonate. Patientez une 1/2 heure et arrosez de vinaigre la couche de bicarbonate.

Eradiquer les fourmis


Pour se débarrasser des fourmis, découper un citron moisi en petits morceaux puis disposer les sur le trajet des fourmis pour les faire fuir. Ou alors marquer une ligne avec de la craie que les fourmis ne franchiront jamais.

Eloigner les fourmis


Si les fourmis s'avèrent utiles dans le jardin pour éliminer les pucerons, elles ne sont pas les bienvenues dans la maison surtout nombreuses. Pour les chasser, remplir une boîte avec de l'élixir parégorique dilué.

Combattre les fourmis


Pour ne pas voir la table du jardin envahir par les fourmis surtout qu'elles sont attirées par les sucreries, relever les pieds de la table sur du plastique vaporisé de vinaigre ou de pesticide.

Les fourmis et les arbres


Pour faire fuir les pucerons et les fourmis sur vos arbres, au printemps, mettez une grande touffe d'herbe renversée sur le premier embranchement de la partie attaquée.

Comment lutter contre les fourmis


Conserver les aliments sucrés dans des bocaux bien fermés. Vérifiez les endroits par lesquels elles pénètrent et pressez-y un citron et laissez les pelures sur place ou placez de la sauge verte, de camphre ou d'acide borique mélangé de miel dans les placards et armoires.

Fourmis et limaces


Si vous tracez une ligne de démarcation avec du sel, les fourmis ne vont jamais au delà de cette barrière. Les limaces disparaissent vite si vous les couvrez avec beaucoup de sel.

Remède anti fourmis


Pour éradiquer les fourmis, placer des cotons imprégnés d'eau de javel dans les recoins favoris des fourmis. Prendre quand même des précautions pour la moquette qui pourrait déteindre avec cette solution.

Plus de fourmis au jardin.


Pour ces dames fourmis indésirables dans nos beaux jardins, rien de plus simple ! Quelques morceaux de citron bien mûrs enfouis à l'endroit où se trouve le nid et quelques jours plus tard, elles ont toutes déménagé.

Eloigner les fourmis des semis.


Les fourmis ont la fâcheuse habitude d'emporter les graines des semis dans leur garde-manger. Pour éviter cela, il suffit de saupoudrer du marc de café au-dessus du semis. On protègera de la même façon les plantes des pucerons en répandant du marc à leur pied. Les fourmis ne viendront pas y établir une colonie de pucerons.

Fourmilière.


Une fourmilière ou de simples nids de fourmis seront facilement détruits si vous les arrosez à 2 ou 3 jours d'intervalle avec une solution d'aloès (1gr par litre). Vous trouverez de la teinture d'aloès chez votre pharmacien.

Poison contre les fourmis


Pour éliminer les fourmis, mélangez du sucre et du borax et enduisez-en un bâton. Puis, placez le bâton près des fourmilières. Les fourmis se régaleront du sucre et mourront grâce au borax.

Chasser les fourmis de la cuisine


Avec une orange piquée (généreusement) de clous de girofle, et posée jusqu'à l'oublier, dans le coin de la cuisine où elles passent en général.

Lutter contre les fourmis.


Coupez leur itinéraire à l'aide de lignes tracées avec de la craie ou placez de la sauge verte ou du camphre dans leurs endroits favoris ou utilisez un bol contenant un mélange de miel et d'acide borique.

Astuces pour éloigner les fourmis


Dès le début du printemps, aménagez un collier de glu sur 60 à 80 cm de hauteur du tronc de l'arbre fruitier. Cela empêchera les fourmis de monter et d'amener les pucerons sur les branches.

Protégez vos plantes des fourmis


Disposez la moitié d'un citron moisi ou du marc de café sur la base des plantes à protéger. Par ailleurs, vous pouvez semer menthe ou armoise pour éloigner les fourmis envahissantes.

Protégez votre maison des fourmis


Étalez de l'eau de javel sur les passages que les fourmis empruntent pour pénétrer dans votre maison. Quelques gouttelettes suffiront à les décourager.

Les avantages et les inconvénients des fourmis


Les fourmis consomment des vers blancs et d'autres insectes désagréables et nuisibles à votre jardin. Par contre, elles favorisent la présence des pucerons sur vos plantes.

L'invasion des fourmis


Lorsque le printemps arrive les fourmis sont de retour
Pour éviter l'invasion de fourmis il suffit de mettre du jus de citron sur leur lieux de passage

comment repousser les fourmis


en plaçant de la maïzena sur leur passage

anti fourmis naturel


Simplement un petit tas de semoule de mais, ou de marc de café, elles emmènent dans leur nid et ne le digèrent pas donc meurent.....c'est pas dangereux pour les autres et vraiment écolo...

Fini les fourmis!


J'étais envahie dans ma cuisine d'un nombre incalculable de grosses fourmis noires et je n'arrivais pas à m'en débarrasser. Heureusement, un jour, ma belle-mère vint me rendre visite et me donna, par le fait même, le meilleur des trucs contre ces bestioles: des coquilles d'oeufs! Je les ais broyés en fines particules que j'ai déposé tout le long de mes fenêtres et dessous les comptoirs et depuis, je n'en ais pas revue une seule (et ça fait 3 mois)! C'est vraiment efficace et en plus, c'est 100% naturel! Le seul inconvénient pour certains sera que ça ne paraitra peut-être pas très propre autour de la fenêtre ou sous les comptoirs (la poudre blanche), mais pour ma part, vaut mieux un peu de poudre qu'un millier de fourmis dans ma maison!!!

Arrêter les fourmis


Pour débarrasser votre intérieur des fourmis envahissantes, jouez la carte écolo en préférant les conseils pratiques et les astuces qui ont fait leurs preuves aux insecticides.
Ils sont relativement simples à appliquer et vous feront faire des économies substantielles.
Des mesures de précaution élémentaires doivent être observées si l'on veut éviter que les fourmis entrent dans la maison.
Veillez à ce que les bocaux et les boîtes qui contiennent des aliments sucrés soient bien fermés.
Vérifiez que les plats ont été nettoyés en cuisine et qu'il n'y a pas de nourriture qui traîne.
Le cas échéant, regardez si les ordures ont été enlevées.
Pour protéger le domicile, on peut utiliser du citron moisi, à découper en petits morceaux qui seront placés sur le chemin emprunté habituellement par les fourmis.
Des feuilles de basilic déposées aux endroits stratégiques sur cet itinéraire s'avéreront tout aussi efficaces.
Certains préfèrent utiliser de la poudre de café.
Si le nid est repéré, versez-y du sel de table ou placez à côté des cotons imbibés d'eau de javel.
Vous pouvez également vérifier par vous-même l'étanchéité dune simple ligne tracée avec de la craie qui empêche les fourmis de traverser.
De la menthe, de la lavande, du fenouil ou des pensées plantées autour de la maison permettent de parvenir au même résultat tout en étant beaucoup plus décoratives.
Pique-niquer dans le jardin est désagréable s'il y a une fourmilière dans les parages. Utilisez de l'alcool à 90° avec un peu de talc pour protéger les pots de fleur et ajoutez du vinaigre ou du citron dans leau darrosage pour dissuader les fourmis de venir sur la pelouse.
L'opération est à renouveler aussi souvent que nécessaire pour maintenir l'effet.
Dans un registre beaucoup plus radical, on peut enduire l'entrée de la fourmilière jusqu'à la refermer complètement de façon à empêcher toute entrée et sortie.
Cela aura pour effet de désorienter et de condamner les fourmis qui se trouveraient à l'extérieur.
Pour les arbres fruitiers tels que l'abricotier, le cerisier et le pêcher, il faut entourer le tronc avec de la glu en prenant soin de mettre deux bandes pour décourager les fourmis.

Comment se débarrasser naturellement des fourmis


Les fourmis sont des bestioles qui peuvent devenir très gênantes lorsqu'elles ne sont pas éloignées efficacement.
Une barrière peut être dressée pour leur empêcher d'atteindre la nourriture ou les fruits.
Constituée de mélanges naturels, cette astuce permet d'éviter l'utilisation d'insecticides.
Effectuer un mélange de farine, charbon de bois pilé, poivre, piment de Cayenne, cannelle, talc, bicarbonate et sel.
Les quantités doivent être équilibrées quel que soit le repère de mesure adopté.
Piler le tout dans un bol jusqu'à l'obtention d'une poudre parfaitement réduite.
Disperser ce produit aux alentours des aliments à protéger ou autour des ouvertures donnant sur l'extérieur.
Une recette similaire est faisable avec des épluchures de concombre, du jus de citron ou vinaigre, de la sauge, un ou deux clous de girofle et du sel.
Imbiber des lingettes du mélange mi-liquide obtenu avant de les placer aux abords des ouvertures ou dans les placards.
Quelle que soit la solution choisie, il est important de toujours s'assurer qu'un rajout n'est pas nécessaire.

Astuces pour se débarrasser des fourmis


Pour éradiquer les problèmes de fourmis dans la cuisine de façon naturelle, plusieurs techniques peuvent être utilisées.
Mélangez du talc, de la cannelle, du bicarbonate, du piment de Cayenne, du sel, du charbon de bois pilé, de farine ainsi que du poivre.
Mixez l'ensemble dans un bol jusqu'à ce que le mélange donne une poudre.
Saupoudrez avec cette texture les alentours des aliments à préserver des fourmis.
Vous pouvez également faire un mélange de sauge, de sel, d'épluchures de concombre, de clous de girofle et de jus de vinaigre ou de citron.
Imprégnez des lingettes de la mixture à l'aspect un peu liquide puis appliquez aux alentours des aliments, des ouvertures et des placards.
Un peu de poudre de café, des feuilles de basilique ou des zestes de citron aux environs des boites appréciées par les fourmis peuvent aussi être très efficace.
Pour les armoires et les placards, placez-y du camphre et de la sauge verte.
Vous pouvez également mettre sur leur ligne de passage un mélange de bicarbonate de sodium, du poivre de Cayenne, de farine et de piment en poudre

Comment se débarrasser naturellement des fourmis


Les fourmis sont des bestioles qui peuvent devenir très gênantes lorsqu'elles ne sont pas éloignées efficacement.
Une barrière peut être dressée pour leur empêcher d'atteindre la nourriture ou les fruits.
Constituée de mélanges naturels, cette astuce permet d'éviter l'utilisation d'insecticides.
Effectuer un mélange de farine, charbon de bois pilé, poivre, piment de cayenne, cannelle, talc, bicarbonate et sel.
Les quantités doivent être équilibrées quel que soit le repère de mesure adopté.
Piler le tout dans un bol jusqu'à l'obtention d'une poudre parfaitement réduite.
Disperser ce produit aux alentours des aliments à protéger ou autour des ouvertures donnant sur l'extérieur.
Une recette similaire est faisable avec des épluchures de concombre, du jus de citron ou vinaigre, de la sauge, un ou deux clous de girofle et du sel.
Imbiber des lingettes du mélange mi-liquide obtenu avant de les placer aux abords des ouvertures ou dans les placards.
Quelle que soit la solution choisie, il est important de toujours s'assurer qu'un rajout n'est pas nécessaire.

Astuces pour se débarrasser des fourmis


Pour éradiquer les problèmes de fourmis dans la cuisine de façon naturelle, plusieurs techniques peuvent être utilisées.
Mélangez du talc, de la cannelle, du bicarbonate, du piment de cayenne, du sel, du charbon de bois pilé, de farine ainsi que du poivre.
Mixez l'ensemble dans un bol jusqu'à ce que le mélange donne une poudre.
Saupoudrez avec cette texture les alentours des aliments à préserver des fourmis.
Vous pouvez également faire un mélange de sauge, de sel, d'épluchures de concombre, de clous de girofle et de jus de vinaigre ou de citron.
Imprégnez des lingettes de la mixture à l'aspect un peu liquide puis appliquez aux alentours des aliments, des ouvertures et des placards.
Un peu de poudre de café, des feuilles de basilique ou des zestes de citron aux environs des boites appréciées par les fourmis peuvent aussi être très efficace.
Pour les armoires et les placards, placez-y du camphre et de la sauge verte.
Vous pouvez également mettre sur leur ligne de passage un mélange de bicarbonate de sodium, du poivre de Cayenne, de farine et de piment en poudre.

Fourmis volantes


Le meilleur moyen c'est de tuer la reine. Au printemps j'ai placé une canette de liqueur vide avec un mélange moitié-moitié de sucre en poudre et de borax. Les travailleuses amènent la nourriture dans le nid et la reine finit par s'empoissonner. On utilise une cannette pour que des petites bêtes ne puissent pas manger ce mélange. Je le remplace de temps en temps car avec l'humidité et la pluie le mélange finit par durcir.

Anti-fourmis


Afin d'éloigner ces petits insectes qui peuvent devenir fort embarassant il suffi de mettre du talck, un petit truc testé et approuvé

          



orange spacer line

Accès rapide aux Trucs et Astuces

Par catègorie :

FaceBook | Animaux | Argenterie | Beauté | Bons Plans | Bricolage | Cuisine | Cheveux | Décoration | Tache | Divers | Finance | Informatique | Jardin
Le Saviez-vous? | Recycler | Santé | Vetements | Voiture


Trouvez le TRUC que vous recherchez :


orange spacer line


warning image Mise en garde et limite de responsabilité : Ce site Internet et son contenu sont fournis tels quels. Cela signifie que Trucmania.com ne reconnaît pas la validité ou l'efficacité des trucs et conseils
qui y sont proposés. Trucmania.com n'assume aucune responsabilité, totale ou partielle, explicite ou implicite, concernant la véracité des trucs, leur efficacité, les effets secondaires, les allergies possibles, les conséquences à long terme, etc. En aucun cas Trucmania.com ne pourra être tenu responsable, d'une façon directe ou indirecte, des dommages de quelque nature que ce soit (perte de données, perte de temps, perte d'argent, perte de profits, perte d'usage, ou autres, ...).
©TrucMania.com 2014 - Tous droits réservés 
Un site de Jean-Yves Devillers