Trucs/Astuces      Questions/Réponses      Rechercher      Forum

Posez votre question      Ajouter un truc      Newsletter

Façon pratique de ranger ses pinceaux !!!

par suzily

Etant une utilisatrice des disques à démaquiller, je dispose donc de nombreux sachets longs et ronds dans lesquels ils sont vendus! Vous pouvez y ranger beaucoup de petits objets, et entr'autres des pinceaux, les poils en haut pour qu'ils sèchent s'ils sont mouillés après vous en être servi, puis vous pouvez le suspendre avec le cordon qu'il y a pour fermer le sachet, soit au mur par un piton ou clou, ou sous une étagère en bois! enfin c'est à vous de voir! Si vous y mettez des clous ou vis,aussi valable pour la Déco, et que le sachet est trop long, il suffit de le plier en deux et le coller en haut avec un scotch que vous n'aurez qu'à décoller à l'occasion!



Partagez ce truc avec vos amis sur :
Facebook !          Twitter !
 
Avant Façon pratique de ranger ses pinceaux !!! Apres Façon pratique de ranger ses pinceaux !!!

Pour Recycler - Façon pratique de ranger ses pinceaux !!!
Commentaire de suzily, 08-06-2009

Bonsoir lutineetfarfadet! il est rien long votre pseudo, si vous permettez, la prochaine fois que je vous rĂ©pondrais je ne mettrais que lutine, si ça vous convient! Mais au sujet des pinceaux mouillĂ©s vous avez raison, mais si vous ĂȘtes en train de peindre et que vous devez vous y remettre le lendemain, au lieu de rincer vos pinceaux, vous les conservez tel quel dans le sachet afin que la peinture ne sĂšche pas, il suffit de fermer le sachet, et de s'en servir pour terminer vos travaux le lendemain!

Pour Recycler - Façon pratique de ranger ses pinceaux !!!
Commentaire de lutineetfarfadet, 08-06-2009

L'idĂ©e est intĂ©ressante pour bien des objets, sauf... pour les pinceaux, qu'il n'est pas recommandĂ© de stocker "tĂȘte en haut" ! En effet, l'humiditĂ© ne doit pas s'infiltrer dans le bois du pinceau lorsque celui sĂšche et, pour cette raison, il vaut mieux les laisser sĂ©cher tĂȘte en bas, dans un rĂ©cipient prĂ©vu Ă  cet effet ou -Ă  dĂ©faut- dans un verre au-dessus duquel on tend un ressort : on y coincera les pinceaux tĂȘte en bas, sans que les poils ne soient Ă©crasĂ©s au fond du verre, afin de prĂ©server la forme du pinceau.



Votre surnom :

Votre commentaire sur Recycler - Façon pratique de ranger ses pinceaux !!!
 

Anti-Spam :

Je confirme que je suis un ĂȘtre humain, et pas un robot spammeur.

I'm a Stupid Spam-Robot


 

Cette réponse ne convient pas à votre problème ?
Posez votre question